mardi 26 novembre 2013

DIY Calendrier récup

La fin novembre approche et avec elle la traditionnelle tournée des étrennes avec le passages des pompiers, des éboueurs, des facteurs ou encore des associations, nous offrant moyennant un petit denier un calendrier pour la nouvelle année.
On a donné à l'un, alors on ne peut pas refuser à l'autre !
Nous voilà donc avec une petite collection de ces fameux calendriers.
Avant de les remiser au fond d'un placard, on essaie bien d'en refiler un à chacun des membres de notre famille et on se heurte à un : 
"ça n'va pas, qu'est ce que tu veux que je fasse de cette horreur !!!" 

Bon, en même temps c'est pas faux, ils ne sont pas terribles niveau design !
Réfléchissons peu, réfléchissons bien, un petit relooking leur ferait du bien et au moins ils pourraient enfin servir à quelque chose !
Je vous propose donc un petit diy du calendrier récup.

Il vous faut :
- Un calendrier et vous vous débarrassez de tout ce qui l'entoure !
- Un vieil agenda dont vous récupérez les pages de notes inutilisées. 
- Un crayon du suédois, bon d'accord on l'a piqué et c'est pas bien !
- Une feuille de scrap dans vos couleurs préférées.
- Un morceau de carton sur lequel vous collez la feuille pour solidifier le tout.
- du masking tape pour la déco.
- 2 pinces à linges pour tenir les feuilles.
- Des feutres, des tampons ou une imprimante pour les inscriptions.
- de la colle pour fixer tout ça.
- Du cordon Baker's twine ou autre.

Un conseil, faites attention aux impressions recto-verso. Pour celui ci les mois sont imprimés tête-bêche, j'ai donc replié la partie superflue pour pouvoir retourner la page au moment voulu. 










C'est mieux comme ça, non ?


7 commentaires:

  1. Une bonne idée récup'. Je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée ! Voilà qui va me motiver pour utiliser ces calendriers que j'avais soigneusement cachés !!! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé pas bête du tout ton idée !!! Cette année il n'y a que la factrice qui est passée mais le calendrier chaton bof, ça me donne des idées

    RépondreSupprimer
  4. Super, bravo, j'adore ton calendrier !! Je sens qu'il va faire des petits sur la blogo :-) Merci et bravo à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Formidable..c'est formidable etc... Tes idees.
    Je vais m'y mettre en attendant Noel et ...Tignes ....

    RépondreSupprimer